Méthode JMV

Retrouver le contrôle

Applications

La Méthode JMV ® permet

De traiter rapidement les intolérances, allergies et discordances alimentaires

Les intolérances et allergies alimentaires: gluten, lactose…

Beaucoup d’entre nous en souffrent sans en être conscients. Les intolérances alimentaires seraient en effet responsables de nombreux symptômes de tous ordres :

RESPIRATOIRE
- otite
- rhume des foins
- sinusites chroniques
INTESTINAL
- ballonnements
- diarrhée
- constipation
- douleurs
- digestion difficile
- ulcère
- Irritations intestinales
- maladie de Crohn

 • CARDIOVASCULAIRE
- hypotension
- hypertension
- palpitations
IMMUNITAIRE
- maladies infectieuses fréquentes
- maladies auto-immunes
CUTANÉ
- acné
- eczéma
- rougeurs
PSYCHOLOGIQUE
- états dépressifs
- angoisses
COMPORTEMENTAL
- hyperactivité
- boulimie
- anorexie
HANDICAP
- vertiges
- perte de mémoire
- fatigue chronique
- migraines
- surpoids
- mal de dos
- douleurs musculaires
- insomnies

Il ne faut toutefois pas confondre une intolérance avec une allergie.
Le message de l’organisme face aux allergies alimentaires est clair : lorsqu’un organisme se trouve confronté à un aliment allergisant, une réaction immédiate et visible se manifeste : œdème de Quincke, urticaire, vertiges, syncope…
Les intolérances alimentaires sont en revanche moins faciles à détecter car la réaction peut intervenir plusieurs heures, voire quelques jours après l’ingestion de la substance. Elles créent une inflammation et une porosité intestinale pouvant donner des symptômes qui se manifestent à différents niveaux. Une intolérance à un aliment ou à une substance n’est pas forcément liée à un aliment que l’on n’aime pas ou que l’on ne digère pas. Même si nous avons l’impression qu’un aliment nous fait du bien, il peut très bien provoquer des malaises ou des maladies. Par exemple, les boulimiques se sentent mieux lorsqu’ils mangent du sucre mais cela ne dure pas et sont à nouveau attirés par le sucre. Ceci, entre autre, parce qu’ils ne transforment pas correctement le sucre en glucose (discordance) et sont par conséquent vite en manque. On connait pourtant les effets secondaires de l’excès de sucre (surpoids, diabète…)

De nombreuses voix dans le domaine médical (Professeur Joyeux, Docteur Jean-Pierre Willem) et chez les naturopathes (Daniel Kieffer) s’élèvent pour pointer les intolérances alimentaires comme l’une des causes essentielles de maladies.

Les discordances alimentaires : sucre, sel, vitamines, oligo-éléments…

Et puis il existe les discordances alimentaires, à savoir une mauvaise assimilation de certains constituants des aliments, nutriments pourtant nécessaires, voire vitaux à notre fonctionnement. Ces discordances affaiblissent notre organisme.

- La discordance au sucre peut provoquer : boulimie, diabète, dépression, angoisse, nervosité, manque de confiance en soi, instabilité, irritabilité, coup de pompe, moral en dents de scie, alcoolisme…
- La discordance au sel peut provoquer : hypotension, hypertension, migraine, rétention d’eau, œdème, culpabilité, sabotage, autodestruction…
- La discordance aux vitamines B peut provoquer : dépression, hypersensibilité, agoraphobie, vertige, addiction…
- La discordance aux produits laitiers peut provoquer : bronchites, otites, angines à répétitions, diarrhée, tendinites chroniques, rhumatismes, lombalgies, encoprésie, manque de concentration…
- La discordance au magnésium : spasmophilie, constipation, insomnie, crampes, colites…
- La discordance au soufre : une meilleure fixation du soufre, anti-inflammatoire naturel, permet à elle seule une nette diminution des allergies aux pollens, graminées, poussières, animaux.

La combinaison de plusieurs intolérances ou discordances peut provoquer des maladies telles que maladie de Crohn, fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde, mucoviscidose, déséquilibre du système nerveux, déficience du système immunitaire, hyper-activité, candidose…

De fait, de nos jours, les intolérances alimentaires se manifestent de plus en plus :
Lorsque que l'organisme possède une bonne vitalité, les intolérances et les discordances alimentaires agissent à bas bruit, l'organisme s'adaptant à ces disfonctionnements. Jusqu’au moment où il n’y arrive plus ! C'est souvent à l'occasion d'un stress, d'un choc émotionnel, d'une vaccination, de la ménopause, d'un changement de vie que les malaises et maladies apparaissent.

A cela s'ajoute les multiples agressions quotidiennes de la vie moderne :
• aliments de mauvaise qualité (pesticides, culture intensive, cuisine industrielle)
• alimentation toxique (gluten, sucres raffinés, produits laitiers)
• pollutions (air, eaux, produits chimiques, perturbateurs endocriniens)
• ondes (wifi, électromagnétiques, radioactives, téléphoniques, ordinateurs, compteur Linky)
• rythme de vie
• métaux lourds
• médicaments - antibiotiques
• virus et bactéries résistantes
• rythme de vie - non respect du rythme humain
• stress des grandes villes – vitesse, bruit continu
• manque de contact avec la nature

Quand l’intestin va, tout va !

Les milliards de bactéries présentes dans notre intestin participent de la digestion, assimilation et élimination de ce que nous mangeons. De plus, certaines nourrissent les cellules de l'intestin lui-même, assurant sont bon fonctionnement. Des découvertes récentes des instituts de recherche agronomique et médicale prouvent qu’un déséquilibre de la flore intestinale a une influence néfaste sur notre santé :
physique : baisse des défenses immunitaires, carences, maladies infectieuses et inflammatoires, douleurs et ballonnement
mentale : les intestins sont très innervés et transmettent en permanence des informations au cerveau pouvant perturber notre fonctionnement intellectuel.
psychologique : les intestins sont impliqués dans la fabrication des neurotransmetteurs comme la sérotonine, la dopamine et vont donc influencer notre système émotionnel.

Par exemple, les candidas albicans, dans notre flore intestinale, peuvent perturber notre organisme et nos comportements alimentaires. S’ils sont en surnombre ils réclament plus de nourriture avec notamment une attirance pour le sucre ou le chocolat et secrètent des substances toxiques. Cela se caractérise entre autre par des coups de pompes et provoque les fameuses crises de boulimie.

 

D'apaiser sensiblement les troubles émotionnels
La Méthode JMV® permet de libérer rapidement


• les chocs émotionnels : accidents, deuil, situation traumatisante…
• les émotions refoulées de l’enfance ou récentes, mauvaise image de soi, dévalorisation…
• le manque de confiance en soi dans diverses situations : parler en public, examens, face à une personne du sexe opposée…
• les mémoires familiales non conscientes…
• les croyances négatives conscientes et non conscientes : "l'argent ne fait pas le bonheur", "je ne suis pas capable de réussir"…
• les peurs

 

D'arrêter de fumer
La Méthode JMV® permet d'arrêter de fumer en quelques séances.


Les discordances aux vitamines B et au sucre sont souvent responsables d'addictions. Je travaille également sur l'addiction à la nicotine et sur les stress, les angoisses et les états dépressifs, généralement masqués par la cigarette et l'effet de la nicotine.

D'accompagner efficacement un projet professionnel, familial

En désactivant les peurs et les croyances limitantes qui nuisent à votre réalisation professionnelle ou familiale, vous pourrez enfin avancer dans vos projets.

Ces peurs sont souvent inconscientes : peur de ne pas réussir, peur de trahir une loyauté familiale (vouloir être artisan alors qu'on vient d'une famille de banquiers, vouloir gagner de l'argent alors qu'on est issu d'une famille modeste)

Les croyances limitantes sont des images erronées qu'on a sur nous et sur la vie : l'argent c'est sale, je ne suis pas capable de réussir, la vie est dure, il faut trimer pour réussir, etc.

Une fois ces limitations effacées, vous serez surpris de voir des portes que vous croyiez infranchissables s'ouvrir alors devant vous.

Principe de la Méthode JMV ® – Jean-Marc Vergnolle,

La Méthode JMV ® est une méthode de déprogrammation et de reprogrammation cellulaire inspirée, entre autres, des principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Cette dernière enseigne que lorsque l’énergie circule correctement dans le corps, à travers les méridiens, la personne est en bonne santé. Cette circulation énergétique peut être altérée par des causes externes ou des causes internes et notamment les intolérances alimentaires.

- La séance commence par un rééquilibrage de l'énergie dans les principaux méridiens, selon des principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

- puis les tests neuromusculaires (issus de la kinésiologie) me permettent de savoir avec précision quelles sont les intolérances et allergies alimentaires. Lors du test, la substance testée est placée en contact avec le corps. Si le muscle perd alors sa tonicité, cela veut dire qu'il y a stress pour l'organisme, que l'organisme est intolérant à cette substance.


- Ensuite, des mouvements oculaires, également inspirés de la kinésiologie, permettent
• de libérer les blocages énergétiques
• d'ancrer un nouveau mode de fonctionnement pour pouvoir remanger les aliments auxquels la personne était intolérante.

- En fin de séance, je masse des points d’acupuncture
• afin de stimuler les organes affaiblis par les allergènes
• pour permettre une meilleure circulation de la nouvelle information

Marie-Chrisitne Bollin

Secrétaire de Direction
La Méthode JMV m'a permis de retrouver la joie de vivre.
Asthmatique depuis mon enfance, des problèmes digestifs éprouvants, toujours très fatiguée, avec beaucoup de difficultés à fixer mon attention, je me sentais très handicapée.
Maintenant, je mange pratiquement de tout, je suis à nouveau efficace dans mon travail et mes relations sont satisfaisantes.

Séance de méthode JMV

Avec la Gestalt-thérapie et la Méditation, la Méthode JMV® est un chemin vers la pleine possession de vos moyens, une voie d'épanouissement et de bien-être.

Trois séances peuvent suffire. En général, cinq ou six sont nécessaires. Parfois on peut arriver jusqu’à dix selon les cas et le nombre d’intolérances à traiter.

Les traitements énergétiques de réinformation cellulaire visent à rétablir l’équilibre énergétique, à libérer le corps de ses blocages et à redonner à l’organisme son plein potentiel. En aucun cas, la Méthode JMV ® ne prétend se substituer à un traitement médical.

De plus, s'interroger sur les intolérances alimentaires invite à regarder davantage ce qu'il y a dans notre assiette. Une fois les intolérances désactivées, certains aliments restent toxiques comme le gluten et les laitages. L'alimentation industrielle nous apporte des calories mais peu de vitalité. Il est toujours bon de favoriser la détoxification de notre organisme et une alimentation saine et vivante. Notre santé n'en sera que meilleure. La Naturopathie est une médecine éducative non conventionnelle qui vise à restaurer le bon fonctionnement de notre organisme notamment grâce à l'alimentation. Elle peut vous aider à mettre en place une bonne hygiène alimentaire tout en préservant le plaisir de manger.

Une séance dure une heure et coûte 60 €.

facebook_page_plugin