Tantranima est un collectif créé en 2020 regroupant des animateur.trice.s de stages de tantra en France. Il a pour objet :
• la réflexion pour la mise en œuvre de cadres communs relatifs aux sujets afférents (charte éthique, déontologie, responsabilité, communication, …), • le partage d’expériences et de pratiques en lien avec l’animation des stages de tantra.
Une vidéo (ci-dessous) de Franck Lopvet, un penseur contemporain que j'aime. J'apprécie déjà la clarté avec laquelle il exprime des concepts très subtils et j'apprécie la profondeur de sa pensée. Cet enseignement résonne avec celui que j'ai reçu de Sudheer. D'ailleurs, je vous invite à lire le texte de Sudheer sur la solitude (édité le 28/04/23), qui est très proche des mots de Franck Lopvet
Osho est un maître indien qui enseigna la célébration de la vie plutôt que le renoncement au monde. La sexualité tient une grande place dans son enseignement qui a donné naissance au Néo-tantra. Voici l'extrait d'un discours où il parle de deux types d'orgasme :
L'enseignement de Sudheer Roche, un des plus grand enseignant en Tantra en France, de ces dernières décennies. Il a permis àdes centaines de Femmes et d'Hommes de s'élever en conscience par la voie du Tantra. Il a grandit lui-même auprès d'Osho à Pune en Inde. Pour moi c'était un Maître, mais il avait horreur qu'on le qualifie ainsi.
Voici un texte magnifique de lui où il nous livre toute l'essence du Tantra. Donc si vous vous demandez ce qu'est le Néo-Tantra, celui que nous avons pratiqué avec Sudheer Roche, prenez le temps de lire et relire cet enseignement intitulé : "Dans L'intimité du oui" Merci Sudheer pour ce merveilleux héritage, merci aux Maîtres de Tantra dont le sens de l'observation de l'Humain dans sa profondeur et les méditations qui en ont découlé ont traversé les millénaires...