Skip to main content

Ode à une vie simple

J'ai trouvé ce texte sur la page Instagram de La psy qui sort du cadre
Il me touche profondément par ce qu’il dit de mes aspirations, pour moi et pour mon enseignement.


Je vous souhaite une année qui ne cherche pas à vous réparer, mais à vous rencontrer.
Une année qui n’exige pas que vous soyez plus fort.e, plus productif-ve, plus lumineux-euse, mais simplement présent.e à ce qui est déjà là.
Je vous souhaite une année où vous cessez de courir après la bonne version de vous-même, pour vous asseoir à côté de celle que vous êtes aujourd’hui. Sans la juger, ni la presser.

Lire la suite

Dénicher le patriarcat !

Je ne peux pas sortir du patriarcat comme on sort d’une pièce. Il est en moi, dans mes réflexes, mes élans, mes angles morts. La démarche n’est pas de m’en purifier, mais comment je le rencontre consciemment en moi, afin de ne pas lui obéir aveuglément. 

Je crois que mes premiers pas dans “sortir du patriarcat”, c’était pour plaire aux femmes. Bon ! Je n’avais pas vraiment le choix.

Lire la suite

Thérapie de couple, pourquoi ?

Le 1er couple que je n’ai pas accompagné, c’était avant que je sois certifié Gestalt-praticien. Je n’étais pas encore installé. Iels avaient eu mon contact par une amie et avaient attendu 3 ans avant de m’appeler.

Le 1er couple que j’ai accompagné, c’était deux jeunes de 22 ans. Pas de crise, pas de problèmes particuliers. Juste le désir de mettre de la conscience sur leur couple…
J’avoue que c’est rare ! Et si jeunes…

Lire la suite

Charte déontologique de TANTRANIMA dont je fais partie

Tantranima est un collectif créé en 2020 regroupant des animateur.trice.s de stages de tantra en France. Il a pour objet :

• la réflexion pour la mise en œuvre de cadres communs relatifs aux sujets afférents (charte éthique, déontologie, responsabilité, communication, …),
• le partage d’expériences et de pratiques en lien avec l’animation des stages de tantra.

Lire la suite

L'étrange Noël de Mister JPol

Personne ne sut exactement quand ça commença.
Peut-être le 23 décembre, vers 18h42, quand Mister JPol se rendit compte que son agenda était vide pour la première fois depuis des mois.
Vide.
Pas une annulation.
Pas un report.
Juste… rien.

Intrigué, il sortit dans la rue. Les vitrines clignotaient.
Les gens marchaient vite, chargés de paquets et d’histoires non digérées.

Mais quelque chose clochait...

Lire la suite